Quelle est la meilleure toile pour un store extérieur ?

Si vous souhaitez profiter d’un coin à l’ombre à l’extérieur ou protéger l’entrée de votre habitation des rayons UV, le store s’avère être une construction fort utile. Cependant, pour que ce système de protection soit réellement efficace, vous devez sélectionner avec soin la toile à utiliser. Pour ce faire, il est important de bien choisir la matière utilisée pour fabriquer le tissu. Ici, on fait le tour du sujet.

Une toile en polyester : meilleure qualité prix

Pour vous protéger efficacement des rayons du soleil, la toile en polyester constitue un choix judicieux. En plus d’être souple, ce matériau est très résistant au rétrécissement et au froissement. De plus, il est très solide et léger. Et comparé à d’autres toiles pour store, ce tissu est bien plus abordable. 

Cependant, l’entretien d’une toile en polyester peut être relativement difficile. De plus, au fil du temps, on peut constater une légère décoloration à cause des rayons UV. Si certains fabricants arrivent à produire actuellement des versions avec une meilleure tenue de couleur, le coût est un peu plus élevé.

Si vous voulez obtenir d’autres conseils dans le domaine du bricolage afin de bien aménager votre habitation, vous pouvez en savoir plus sur ce site

Une toile en acrylique : meilleure protection contre les intempéries

La toile en acrylique est ce qui se fait de mieux sur le marché, en ce qui concerne les stores extérieurs. En effet, elle offre une excellente isolation thermique. Si l’on se base sur l’unité de mesure du niveau de protection qui est l’UPF (Ultraviolet Protection Factor), ce tissu a un indice maximal. Cela équivaut à 50 UPF+.

continuer :   Quels sont les frais de notaire pour l'achat d'un terrain ?

En plus d’être un excellent isolant, la toile en acrylique est également étanche et très résistante aux déchirures. De plus, elle ne se décolore pas aisément, même utilisée quotidiennement et en plein air. Pour ce qui est de l’entretien, ce tissu est très facile à nettoyer. En effet, il a fait l’objet d’un traitement Cleangard spécial Store antisalissure et imperméabilisant.

La toile en micro-perforée : excellent isolant thermique

Pour se protéger efficacement du soleil, la toile en micro-perforée constitue une excellente alternative. Constitué essentiellement de fibre synthétique, ainsi qu’une couche de PVC, ce tissu se caractérise par sa capacité à absorber, puis à rejeter jusqu’à environ 95 % de la chaleur du soleil.

Comme son nom l’indique, cette toile comporte de petits trous. Ces derniers servent principalement à faire circuler l’air frais. De plus, ce tissu est également capable de maintenir ses couleurs durant une période relativement longue. En outre, grâce à sa qualité hydrophobe, cette protection est parfaitement étanche et supporte la pluie et l’humidité.

La toile en polypropylène 

La toile en polypropylène se caractérise par sa texture dure, ou semi-rigide. Elle est très résistante à l’abrasion et peut être totalement opaque ou translucide. Pour ne rien gâcher, ce tissu est très étanche et relativement facile à entretenir. De plus, son prix est plutôt abordable.

Le problème avec cette toile pour store, c’est qu’il possède une longévité très limitée et s’abîme facilement. De plus, ses couleurs se délavent également très vite.

Quelle est la meilleure toile pour un store extérieur ?