Lesbonsplansdelina.com » Mes plans » Comment passer son bafa gratuitement ?

Comment passer son bafa gratuitement ?

Travailler avec les enfants, c’est un objectif de vie pour vous. De ce fait, très rapidement, vous devez absolument passer le BAFA. Pourquoi ? Car c’est un diplôme qui va vous permettre de travailler dans un centre de loisir dès l’âge de 16 ou 17 ans. Cependant, le BAFA est un diplôme qui coûte de l’argent, et peut être que vous avez envie de pouvoir économiser.

Dans mon article, je vous propose de savoir comment passer son BAFA gratuitement ? Vous allez voir, il est tout à fait possible d’apprendre le métier d’animateur sans débourser un seul centime.

Quelques conseils pour passer le BAFA gratuitement

Sachez que les éclaireurs de France vous permettent de passer le BAFA sans payer. En effet, c’est un organisme qui offre cela, cependant, vous devez absolument certifier que vous serez en mesure d’exercer gratuitement, une fois l’obtention de votre diplôme, pendant deux mois. Voilà comment il est possible de passer le BAFA gratuitement.

Mais vous avez également la possibilité de demander des aides à votre Centre des Allocations Familiales. En effet, vous avez la possibilité de remplir un formulaire, qui va peut-être vous accorder une certaine somme d’argent. Celle-ci vous permettra alors de financer votre BAFA.