Lesbonsplansdelina.com » Mes plans » Un métier dans le cinéma : est-ce envisageable ?

Un métier dans le cinéma : est-ce envisageable ?

Même si les formations dans l’audiovisuel et le cinéma, comme celle que propose http://www.formation-audiovisuel.eu, ont le vent en poupe actuellement, elles débouchent rarement sur un emploi fixe.

Un métier dans le cinéma : est-ce envisageable ?

Même s’il ne faut pas baisser les bras, je tiens à vous avertir : vous allez connaître de longues périodes chômées, et cela va peut-être vous démoraliser au plus haut point. Cependant, ne baissez pas les bras. Dans mon article du jour, je vous donne quelques conseils pour réussir, là où il y a beaucoup de candidats, mais malheureusement très peu d’élus.

Comment réussir dans le cinéma ?

Je vous donne un premier conseil : il faut s’y mettre tôt. Impossible d’accéder à une formation supérieure dans l’audiovisuel, sans bénéficier auparavant d’un bac dans cette spécialité. En effet, vous risquez de trouver porte close. Ensuite, il s’agit de bien choisir son établissement. Préférez une école reconnue dans le domaine.

Et ne négligez pas votre spécialisation. Même si le choix de celle-ci n’intervient qu’en troisième année de formation, il est important de bien la choisir. Là encore, je vous recommande de ne pas arrêter là vos études. Poursuivez par une formation dans votre spécialisation, bardez-vous de diplômes. C’est peut-être la seule solution, pour trouver un emploi plus tard.