Lesbonsplansdelina.com » Mes plans » Otite, cette maladie souvent douloureuse associée aux plus petits

Otite, cette maladie souvent douloureuse associée aux plus petits

L’otite est une inflammation de l’oreille qui est fréquemment observée chez les petits. L’otite n’est pas une maladie incurable et peut être toujours traitée dans un centre hospitalier. Elle est douloureuse et nécessite donc une intervention médicale.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce mal présentant aussi des symptômes comme toute autre maladie. Même si on associe souvent cette maladie aux enfants, elle concerne aussi les personnes adultes. On distingue deux types d’otites : l’otite externe et l’otite moyenne, encore appelée otite séreuse.

 

 

Otite : tout savoir sur les symptômes de la maladie

 

Généralement, les personnes atteintes ressentent une douleur intense accompagnée d’un bourdonnement d’oreilles. Ces douleurs peuvent provoquer une crise de fièvre chez le patient et parfois une migraine. Dans le cas d’une otite externe, la douleur se ressent au niveau du pavillon et de la peau et des démangeaisons peuvent se ressentir au niveau du conduit externe suivi aussi d’un écoulement.

Dans le cas d’une otite séreuse, les douleurs sont fortes dans l’oreille provoquant une fièvre. Elle peut se manifester parfois par des vomissements et diarrhées. Le sujet malade ressent aussi des maux de tête et à du mal à dormir.

Lorsque vous souffrez de la maladie, je vous conseille de suivre un traitement médical, parce que la douleur est très difficile supporter.

Les bons plans :