Comment faire baisser le taux de fer dans le sang avec une astuce de grand mère ?

Notre sang véhicule de nombreux éléments et, lorsque l’on fait une prise de sang, après que le médecin nous a fourni une ordonnance pour cela, de nombreux résultats y sont inscrits qui, pour la plupart, ne nous disent absolument rien. Pourtant ils ont du sens pour le praticien qui, lui, sait les interpréter comme il se doit. Le taux de fer dans le sang est l’un de ces marqueurs qui peuvent alerter un médecin. Cela peut être le signe d’une anémie, mais seul le médecin peut en juger.

Les épinards ne sont pas responsables de l’augmentation du taux de fer

Quand on souffre d’un excès de fer, ce n’est pas parce que l’on a mangé trop d’épinards ! Ceux qui sont nés durant la deuxième partie du vingtième ont tendance à le penser. Ce lieu commun est lié au personnage de Popeye, qui mangeait des épinards pour devenir plus fort. Or, on sait bien aujourd’hui que les épinards sont plutôt pauvres en fer et que l’augmentation de celui-ci dans le sang peut être due à différentes causes. Or, vu la fatigue, la faiblesse, la perte de poids ou encore la perte de libido que cela peut entraîner, il faut chercher un moyen de réduire ce taux.

Peut-on faire baisser le taux de fer dans le sang sans médicaments ?

On trouve des informations un peu partout en ligne à ce propos et le sujet est également traité sur ce site en particulier. Alors il n’est pas difficile de trouver comment faire baisser le taux de fer dans le sang avec une astuce de grand-mère. En l’occurrence les solutions médicamenteuses ne sont pas les seules manières d’agir. Ce qu’il faut avant tout, c’est changer son alimentation, comme pour de nombreux autres problèmes de santé que l’on peut rencontrer et qui n’ont rien à voir avec le foie. L’équilibre de notre alimentation n’est pas simplement un argument de publicitaire : c’est véritablement un moyen d’avoir une santé bien meilleure.

continuer :   Comment enlever les taches de rousseurs ?

Comment faire baisser le taux de fer dans le sang avec une astuce de grand mère ?

Comment faire baisser le taux de fer dans le sang avec une astuce de grand mère ?

Parmi les solutions qui n’ont rien à voir avec les médicaments, on peut penser à éviter tous les types d’aliments qui contiennent naturellement beaucoup de fer, comme la viande rouge – c’est-à-dire principalement le bœuf et toutes ses déclinaisons – et les abats comme les rognons, le foie ou les boudins noirs. De même certains poissons comme l’anchois, la sardine ou le loup (ou bar) sont riches en fer, donc ils sont à éviter. Quant à l’alcool, lui aussi est riche en fer et il vaut mieux ne pas en boire pendant un temps, pour faire baisser son taux de fer.

Des solutions alimentaires efficaces pour faire baisser le taux de fer

En revanche, on dit que l’ortie – que l’on peut consommer en soupe ou en infusion – de même que la bardane ou encore le pissenlit sont efficaces pour faire baisser le taux de fer dans l’organisme. Il est donc conseillé de se tourner vers ces solutions, en les ajoutant à son alimentation habituelle, avant d’envisager les compléments alimentaires. Il faut tout de même savoir qu’il en existe qui sont aussi très efficaces pour réduire le taux de fer.