Conversion pouces en cm tableau de conversion Excel : comment télécharger et utiliser un fichier Excel pratique

Les unités de mesure varient d’un système à un autre. Si la France et les autres pays latins utilisent à convenance le centimètre et le litre depuis des siècles. Les Anglo-Saxons ne font pas pareil. Chez nos cousins, c’est le pouce, le pied ou encore le gallon qui sont utilisés pour mesurer au quotidien. 

Conversion pouces en cm tableau de conversion Excel : comment télécharger et utiliser un fichier Excel pratique

Conversion pouces en cm tableau de conversion Excel : comment télécharger et utiliser un fichier Excel pratique

Le pouce est une unité de mesure qui est communément utilisée pour mesurer dans le monde anglophone. Il correspond exactement à 1/12 de pieds. C’est une valeur qui n’est pas utilisée dans l’Hexagone sauf quand il s’agit des matériaux informatiques ou électroniques.

L’écran des ordinateurs est exprimé en pouce et non en centimètre. Cette situation nous emmène à la conversion des valeurs. Nous vous invitons, pour un avis plus complet, à consulter ce site. Pour convertir le pouce en centimètre, il faut le multiplier par 2,54.

Supposons que vous voyez une chaussure ou un tissu qui vous plaît sur Internet. Malheureusement, la mesure indiquée est en pouce. Pour connaître l’équivalence en centimètres, vous n’avez qu’à multiplier la valeur en pouce par le chiffre 2,54. Vous obtenez l’équivalent en centimètres. Ainsi, 6 pouces équivalent à 15,24 centimètres.

La formule est simple et facile. Le souci vient du fait que parfois, vous pouvez être appelé à convertir plusieurs valeurs en même temps. Même avec l’aide d’une calculatrice, cela risque de prendre du temps. Heureusement, vous pouvez télécharger et utiliser un tableau de conversion Excel.

continuer :   Comment réviser le bac ?

Comment télécharger un tableau de conversion Excel ? 

Avant de télécharger un tableau de conversion Excel qui permet de convertir les pouces en centimètres, assurez-vous que le logiciel Excel est installé sur votre ordinateur. À défaut, vous devez avoir accès à un service similaire disponible en ligne. Ensuite, vous n’aurez qu’à :

  • Chercher sur Internet des sites qui proposent gratuitement des tableaux de conversion en Excel : cette phase de recherche peut être longue ;
  • Remplir les conditions pour télécharger le fichier : il y a des sites qui laissent le fichier Excel en téléchargement libre. D’autres exigent que le visiteur s’inscrive avant ;
  • Télécharger le fichier : pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet.

À la fin de ces trois étapes, il faut ouvrir le fichier et s’assurer qu’il est modifiable. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à l’enregistrer et à l’utiliser à vos besoins.

Utiliser un fichier Excel pour convertir des pouces en cm : comment ça marche ?

Les fichiers de conversion Excel peuvent être utilisés de deux façons. En premier lieu, vous pouvez consulter le tableau à chaque fois que vous avez une valeur en pouce à convertir, pour connaître son équivalent en centimètre. Les tableaux Excel contiennent un nombre important de valeurs converties. Une simple recherche devrait vous permettre d’obtenir ce que vous cherchez. 

Dans un second temps, vous pouvez utiliser ce fichier pour calculer directement le nombre de centimètres qui correspond à tel nombre de pouces. Cela est rendu possible par les multiples fonctions qui se trouvent dans ce logiciel.

continuer :   Cane Corso : un molosse doux comme un agneau