Quelles sont les formations proposées par l’école d’art graphique de Lausanne ?

L’art graphique est une discipline qui est enseignée dans les grandes écoles. Cette option est passionnante et offre une diversité de débouchés. L’université d’art de Lausanne met à votre disposition une variété de formations qui gravitent autour du graphisme.

Selon vos objectifs et surtout votre passion, vous saurez faire le meilleur choix. Voici quelques formations qui vous sont proposées par cet établissement de renommée internationale.

Quelles sont les formations proposées par l’école d’art graphique de Lausanne ?

Le graphisme est un secteur qui est lié à la communication visuelle. C’est un métier qui sort peu à peu de l’ombre et qui se révèle être indispensable dans notre société. Pour prétendre à une telle formation, il faudrait être passionné, mais aussi créatif. On retrouve cette discipline :

  • Sur les sites internet ;
  • Dans les brochures ;
  • Les affiches ;
  • Au cœur des publicités ;
  • Et les logotypes.

Les cursus proposés par les écoles d’art graphique à Lausanne se déroulent entre 3 et 5 ans. Les spécialités autour de cette option sont scindées en deux grands domaines. Il s’agit du format papier et du digital. Ces informations sont détaillées sur notre page, consultez le site

Bachelor en design

C’est une formation proposée par l’école d’art de Lausanne. Il s’agit d’un programme de 3 ans qui est axé sur le design de mode, graphique ou industriel. C’est une discipline qui développe la création artistique. Les étudiants sont orientés vers le cycle professionnel de design graphique.

Ils apprendront à maîtriser les techniques d’élaboration de supports numériques, à réaliser des créations sur brochure, affiche publicitaire, magazine ou application. C’est une formation mise à votre disposition depuis la première année, juste après l’obtention du bac.

continuer :   Les facteurs qui favorisent la névralgie cervico-brachiale

Formation en architecture d’intérieur

L’école d’art graphique de Lausanne vous présente une formation en architecture d’intérieur. C’est une option qui permet aux étudiants de savoir aménager les institutions publiques, les espaces intérieurs. C’est un cursus qui se déroule en 5 ans et qui permet à l’étudiant d’acquérir des notions artistiques et techniques.

À la fin de leurs apprentissages, ils auront les qualifications requises pour intégrer les cabinets d’architecture, les bureaux d’étude. Ils pourront facilement se lancer sur le marché en tant qu’indépendants. 

Formation en stylisme modélisme

L’école de l’art graphique de Lausanne vous propose une formation en stylisme modélisme. Ainsi, vous serez en mesure de confectionner des vêtements de luxe. Ils vous donnent des cours sur la création de modèles.

C’est un cursus qui vous fait acquérir des notions sur le textile ou la sensibilité des couleurs. Vous aurez plus de qualités créatives et une connaissance approfondie des arts appliqués.

BTS Graphisme et communication visuelle

Les établissements d’art mettent à votre disposition des modules de cours axés sur la communication visuelle et sur l’infographie. Vous développerez de cette façon un esprit de créativité poussé vers la conception graphique, la maquette. Vous apprendrez à faire des illustrations et à dessiner.

Formation en jeu vidéo

L’université d’art offre l’opportunité au passionné de l’univers des jeux vidéo de se faire former dans de meilleures conditions. Cette option vous permet d’acquérir des compétences théoriques et pratiques.

Grâce à cette formation, vous serez en mesure de peaufiner votre identité et de découvrir vos repères artistiques. Ce cursus développe votre créativité. Une variété de débouchés s’offre à vous :

  • Le game designer ;
  • Développeur gameplay ;
  • Game artiste ;
  • UX designers ;
  • Level designer. 
continuer :   Des placards dans votre maison : où les installer ?