Est-il possible de générer un revenu supplémentaire régulier ?

Le revenu complémentaire est une somme d’argent qui s’ajoute au salaire principal. Il permet d’avoir une vie plus confortable lorsqu’il est régulier.

Il existe plusieurs activités qui permettent de se créer des revenus complémentaires réguliers. Il suffit de bien choisir la source du revenu supplémentaire et le tour est joué.

Travail à domicile - offres d'activités et revenu complémentaire

Investissez dans la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) pour générer un revenu supplémentaire régulier

La LMNP est l’une des sources de revenus complémentaires les plus régulières, sécurisées et moins soumises aux taxes.

Le concept consiste à acheter une résidence et à la mettre en location au profit d’un exploitant et non d’un particulier. Vous signerez un bail commercial avec cet exploitant qui se chargera de vous verser un loyer à la fin de chaque mois.

Le bail commercial vous permet d’avoir un contrat de location sur au moins 9 ans. Durant toutes ces années, vous n’aurez aucune crainte sur votre revenu complémentaire. Ce type de contrat vous fera également bénéficier d’une exonération partielle ou totale des taxes (impôts sur revenu et prélèvement sociaux).

Sur ce site web, vous trouverez des astuces bénéfiques sur ce type d’investissement. 

Générer un revenu supplémentaire régulier en investissant dans le commerce

Le commerce est connu pour être l’une des activités génératrices de revenus supplémentaires. Vous pouvez choisir d’avoir des boutiques physiques ou de commercialiser vos produits en ligne.

Pour que le commerce vous génère un revenu supplémentaire régulier, vous devez avoir un plan de commerce :

  • Choisissez des produits à usage régulier (denrée alimentaires, produits cosmétique) ;
  • Identifiez votre marché cible et vos concurrents ;
  • Jaugez vos compétences et intérêts ;
  • Déterminez vos marges bénéficiaires.
continuer :   Comment fonctionne la pompe à eau d'une voiture ? Découvrez les conseils d'entretien et les symptômes de dysfonctionnement.

Pour atteindre votre objectif, vous devez choisir des produits demandés sur le marché et vous différencier de vos concurrents avec une stratégie marketing dynamique.

Proposer vos compétences en freelance pour générer un revenu supplémentaire régulier

Le télétravail est un bon appui pour se faire des revenus complémentaires et durables. Sa notoriété a augmenté avec la crise sanitaire où beaucoup d’entreprises se sont tournées vers ce mode de travail.

Il existe de plus en plus de plateformes de freelance sur lesquelles vous pouvez vous inscrire pour exécuter vos missions pendant vos heures libres (les week-ends, les soirées, jours fériés).

Les métiers les plus courants en freelances sont : la rédaction web, la traduction, le graphisme, le développement d’application, l’assistance virtuelle.

Générer un revenu supplémentaire régulier en vendant vos prestations en cuisine

La cuisine, pour certains est une obligation, pour d’autres, c’est une véritable passion. Si vous avez de bonnes aptitudes en cuisine, vous pouvez générer de l’argent avec votre talent. N’hésitez pas à proposer vos prestations à votre voisinage ou à vos connaissances.

Il y a beaucoup de familles qui n’arrivent pas à faire la cuisine à cause de leurs occupations. Elles peuvent vous donner la chance d’être leur cuisinier (ère) à temps partiel.

Devenez baby-sitter pour générer un revenu supplémentaire régulier

Tout comme les prestations en cuisine, vous pouvez proposer à des familles, la garde de leurs enfants pendant vos heures libres. C’est un boulot demandé par des milliers de couples et vous pouvez vous constituer un revenu régulier en plus de votre salaire principal.

continuer :   Acheter un appartement : pourquoi cet investissement ?