Comment préparer un butternut au four ?

Il est fort possible que vous ayez souvent entendu le terme butternut dans les émissions de cuisine, butternut est le terme anglais de la courge cacahuète en raison de sa forme allongée qui ressemble à une poire. C’est un légume qu’on retrouve sur nos étals de septembre à décembre, mais il est possible d’en trouver jusqu’en février dans certaines régions.

Cette variété de courge est très connue pour être source de fibres alimentaires, de potassium et de vitamines A et C, son goût est légèrement sucré, elle est souvent cuisinée en soupe, mais la meilleure façon de déguster la courge butternut est la cuisson au four, une recette très simple à réaliser qui régalera toute votre petite famille et vos invités.

Si vous avez envie de préparer de bonnes courges butternut, nous allons vous présenter dans cet article notre recette rôtie au four, vous obtiendrez un délicieux repas avec une chaire tendre et savoureuse.

Comment préparer un butternut au four ?

Comment préparer un butternut au four ?

La courge butternut au four est sans aucun doute la meilleure manière de cuisiner cette variété de courge, une recette facile pour un repas sain et équilibré, un bon moyen de faire manger des légumes à vos enfants. Pour plus de recettes saines qui plairont aux enfants, essayez ici pour découvrir plus de recettes faciles à réaliser.

La recette de la courge butternut est très facile à réaliser, pour un repas pour 4 personnes vous aurez besoin de :

  • 3 courges butternut 
  • De l’huile d’olive
  • De la cannelle
  • Du paprika 
  • Des herbes de Provence

Préparer les courges butternut

La première étape est la préparation des légumes, nettoyez à l’eau claire vos courges butternut pour enlever toute la terre ou les pesticides qui peuvent se trouver sur la peau.

continuer :   Comment passer son bafa gratuitement ?

Une fois nettoyés, vous devez les couper en 2 avec un couteau, toujours dans le sens de la longueur. Si vous voulez obtenir une texture plus douce, vous pouvez quadriller la chair de vos courges avec votre couteau.

Sur un papier sulfurisé, ou dans un plat en verre placez vos courges butternut sur le dos, vous pouvez commencer à faire préchauffer votre four à 200°. Pendant que votre four préchauffe vous pouvez mettre de l’huile d’olive sur la chair de vos courges, ainsi que des épices de votre choix, sans oublier d’ajouter un peu de cannelle pour le goût.

La cuisson

Une fois que votre four est préchauffer, vous pouvez enfourner vos courges butternut, la cuisson parfaite des courges butternut est de 50 minutes, le dessus de vos courges doit être bien grillé et la chaire tendre et dorée. Attendez au moins 10 minutes avant de servir.

Quel accompagnement avec des courges butternut ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon accompagnement avec des courges butternut, vous pouvez faire des steaks, ou encore du poisson pané qui plaira aux enfants. Vous pouvez aussi accompagner ce plat avec une bonne salade de mâche, une recette ultra simple et efficace qui sort de l’ordinaire !