Lesbonsplansdelina.com » Mes plans » Comment faire des masques ?

Comment faire des masques ?

Vous aimeriez faire un travail manuel pour vous divertir. Pourquoi ne pas faire des masques pour vos enfants ? Ils pourraient servir à un bal masqué, à Halloween ou encore à un carnaval. Si vous êtes d’accord pour en réaliser un, cet article vous serait plus qu’utile.

Comment faire des masques ?

Pour réaliser un masque, il vous faudrait quelques outils. Vous devez disposer d’un compas, d’un crayon à papier, d’un mètre ruban, d’un cutter, d’une agrafeuse, d’une paire de ciseaux, d’une règle et d’une équerre. Comment réaliser alors son masque ?

 

L’élément le plus important quand on doit réaliser un masque est le choix du carton. De préférence, utilisez un carton assez malléable et pas trop dur à découper. Tout d’abord, vous devez dessiner sur la surface du carton un repère et le découper avec le ciseau. Ensuite, il faut utiliser le cutter pour découper les yeux et les aérations. Enfin, vous devez découper du carton pour faire les cheveux. Vous avez maintenant un masque. Il faut juste le personnaliser en y ajoutant des couleurs et un ruban pour le maintenir sur la tête.