Petit utilitaire électrique : Petit fourgon

Depuis de nombreuses années, les petits fourgons ont fait leur apparition dans l’Hexagone. Si l’utilité de ces petits véhicules a été immédiatement perçue par les professionnels, les choses ont évolué ces derniers temps. Il faut dire que l’arrivée des véhicules électriques change la donne. Surtout depuis que la loi s’est durcie avec notamment l’apparition du malus écologique. Désormais, petit utilitaire peut rimer avec véhicule électrique. Coup de projecteur sur des modèles qui n’ont pas fini de faire parler d’eux dans les années à venir.

Petit utilitaire électrique : Petit fourgon

Pourquoi choisir un fourgon électrique ?

A partir de l’année 2025, les automobiles les plus polluantes ne pourront plus accéder aux agglomérations supérieures à 150 000 habitants. Si l’objectif écologique parait évident, la mise en pratique est délicate. Néanmoins, la possible baisse de productivité des entreprises n’ayant pas adopté cette transition écologique peut vite devenir un casse-tête.

Dans cette optique, il faut agir. Voilà pourquoi le petit utilitaire électrique semble incontournable pour la majorité des pros. A noter que de multiples aides financières sont disponibles en 2023. Elles peuvent s’élever à 5000€ selon les dossiers. Seul hic, comment trouver le bon modèle au meilleur prix du marché sans tomber dans les pièges classiques du secteur ?

Quel est le plus petit utilitaire ?

Avant de jeter son dévolu sur un modèle en particulier, il vaut mieux regarder ce qu’on peut trouver sur le marché des utilitaires électriques. C’est la raison pour laquelle les comparateurs de prix peuvent jouer un rôle majeur dans ce type de recherche. En quelques clics, vous pouvez voir les forces et faiblesses de chaque modèle. Un gain de temps évident qui permet de mettre en lumière certains véhicules.

continuer :   Maladie du cul noir sur la tomate : Comment l'éviter ?

Si l’on se penche uniquement sur le paramètre de la taille, on s’aperçoit rapidement que le Citroën E-Jumpy est le plus petit fourgon électrique du marché. Avec une longueur de 4 mètres et une largeur de 1,25 mètre entre les roues, ce véhicule électrique affiche des performances énergétiques au dessus de la moyenne. Mais attention, cela a un coût financier…

Quelles alternatives ?

Évidemment, il n’y a pas que Citroën qui propose des modèles électriques performants. On peut facilement citer cinq marques qui se sont lancées dans la course à l’électrique. De Peugeot à Fiat en passant par Ford, Renault ou encore Mercedes, la liste est longue. En fonction des besoins et des attentes, ces petits fourgons électriques peuvent constituer une vraie alternative au plus petit modèle en circulation. En dépit de certaines idées reçues, les modèles d’occasion peuvent aussi représenter une bonne affaire. N’hésitez pas à découvrir cet autre article pour compléter vos recherches.

Un marché en plein développement

Si les indicateurs du marché de l’électrique sont actuellement au vert, il faut bien nuancer l’attractivité et la réalité des prix. En effet, les tarifs pour acheter ce genre de véhicule sont élevés. En moyenne, il faut compter plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une somme importante qui peut s’apparenter à un investissement à long terme. Malgré tout, il est possible de trouver un modèle abordable. Il suffit juste d’utiliser les bons outils pour comparer les prix.