Où trouver des cours en ligne avec des exercice avec haltère pour les triceps ?

Développer sa musculature et avoir un corps harmonieux est l’objectif de nombreux haltérophiles. Que l’on débute ou que l’on pratique depuis longtemps, la musculation du triceps n’est pas souvent une grande priorité par rapport à celles du biceps ou aux autres muscles du corps. Pourtant, si vous visez en particulier des bras musclés et forts, il vous faudra bien cibler les triceps dans vos exercices.

L’usage d’haltères est incontournable durant vos séances d’entraînement, même sans vous entraîner en salle, vous pouvez suivre des cours en ligne et réaliser les bons exercices pour atteindre votre but. Afin de s’exercer à domicile, quand et où on veut, comment faut-il procéder ?

Où trouver des cours en ligne avec des exercice avec haltère pour les triceps ?

Le triceps, les muscles à travailler pour avoir de gros bras

Le triceps brachial, qu’on désigne habituellement par triceps, est le muscle qui se trouve à l’arrière du bras, le biceps, lui, étant à l’avant du bras. Il est à différencier du triceps sural situé au mollet. Son rôle est de faire plier et déplier le coude et d’aider à certains mouvements de l’épaule. Sa taille représente deux tiers de celle du bras, il s’étend de l’omoplate à l’extrémité du coude.

Ce muscle est constitué de trois chefs : le latéral, le médial et le grand chef. Si vous voulez des bras bien développés au niveau du volume, mais aussi bien harmonieux, il est essentiel de travailler les triceps autant que le biceps. C’est ce qui vous permettra de sculpter harmonieusement le haut de votre corps.

Des cours en ligne pour se muscler les triceps avec des haltères

Les haltères sont des matériels incontournables pour la musculation des bras, des pectoraux, du dos, des abdominaux, des fessiers, des cuisses, des mollets, etc. Ce sont vos meilleurs alliés pour travailler vos triceps brachiaux.

continuer :   GED, le guide : investir dans un logiciel de GED

Toutefois, quand il s’agit de travailler les muscles du triceps, les types d’exercices, les charges, le nombre de répétitions et les séances ne seront pas du tout les mêmes pour tout le monde. Ils vont dépendre du niveau, des capacités physiques et des résultats escomptés par chacun. Voilà pourquoi une recommandation ou un accompagnement par un vrai coach sportif est souhaité. Si vous pouvez trouver des vidéos d’exercices et des tutoriels sur les YouTube et les différents réseaux sociaux, les coachs sportifs en ligne proposent des entraînements personnalisés pour des résultats ciblés et efficaces. Ils sont nombreux en ligne, il suffit de trouver le meilleur pour vous aider.

Le choix d’un bon coach sportif pour vous aider

S’entraîner avec les cours en ligne permet non seulement de gagner du temps, mais de s’organiser selon ses disponibilités. En faisant appel à un coach sportif en ligne, les programmes sont personnalisés et vous recevez plein de conseils sur mesure pour atteindre vos objectifs. Les exercices sont bien expliqués en vidéo pour éviter les faux mouvements. Mais surtout, il vous motive.

Mais il ne s’agit pas de contacter n’importe qui ! Cherchez déjà un pro de la musculation, spécialisé précisément dans le travail ciblé. Trouvez un coach certifié, possédant au moins une carte professionnelle vérifiable. Vérifiez les avis le concernant sur internet. Rencontrez-le pour discuter de vos besoins, questionnez-le sur la nutrition, la santé, la motivation, etc. Si le courant passe bien et si vous êtes confiant, il se pourrait bien que vous ayez trouvé votre coach personnel en ligne.

continuer :   Recette blanc de poulet : je vous donne des idées pour épater facilement vos invités

Quelques exercices avec haltères pour se muscler les triceps

Comme avec tous les exercices de musculation, soyez toujours vigilant et respectez les consignes de sécurité quand vous vous entraînez.

  • Les haltères au front : allongé sur un banc horizontal, prenez les haltères dans chacune de vos deux mains, fléchissez les avant-bras pour amener les haltères vers votre front sans bouger le coude.
  • Les extensions verticales : debout, les jambes écartées (largeur du bassin) ou assis sur un banc, saisissez un haltère avec vos deux mains, ramenez-la au-dessus de votre tête, ensuite descendez-la derrière la tête en pliant le coude et remontez à nouveau au-dessus.
  • Les développés couchés avec une prise serrée : allongé sur le dos sur un banc de développé couché avec la barre au niveau de vos yeux, calez vos pieds au sol et gardez le bas de votre dos légèrement cambré. Saisissez la barre avec les mains en prise pronation (écart inférieur à celui des épaules, c’est très important !). Descendez la barre jusqu’à vos pectoraux, puis poussez-la ensuite en haut et ainsi de suite.