Comment apprendre à se relaxer avec le breathwork ?

Bien que les problèmes vis-à-vis de la surcharge mentale n’étaient pas mis en avant autrefois, ces dernières années les organismes se sont mis d’accord, le burnout est bel et bien considéré comme une maladie lourde. Dans certains cas, le burnout est considéré comme un accident de travail.

D’ailleurs, il est important de noter que certains concepts comme notamment le breathwork a amplement gagné en popularité. En même temps, ce concept nommé le breathwork a déjà fait ses preuves dans bon nombre de cas et notamment le burnout.

Le breathwork, c’est quoi ?

Inventé dans les années 70 aux États-Unis grâce à un psychiatre, le breathwrok est simplement une variété d’exercices basés sur l’hyperventilation. D’ailleurs, il n’est pas rare de croisé d’autres termes pour ce concept comme la respiration holotropique, ou encore le rebirth ou encore transformational breath chez nos amis anglophones.

Comment réaliser une séance de breathwork ?

Comme pour les divers exercices de respirations et de concentration, les séances peuvent être réalisées seules ou à plusieurs. D’ailleurs, certaines entreprises ont, elles aussi, mis en place des sessions de yoga ou de breathwork dans le but d’optimiser le travail des salariés et des cadres.

Si vous vous désirez commencer vos premières séances de breathwork en toute sérénité, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première solution pour faire vos premières séances de breathwork est relativement simple. Certaines villes proposent des séances de groupes dédiés au breathwork, ce qui vous permettra de faire des rencontres tout en vous concentrant sur vous-même.

La seconde solution consistera à regarder des vidéos de séances de breathwork à l’aide des plateformes de vidéos comme par exemple la célèbre plateforme au logo rouge. Ce qui nous amène à la troisième solution, les plateformes de bien-être en ligne. Ces dernières sont très intéressantes, car elles permettent de trouver des vidéos de différents domaines comme par exemple le yoga, mais aussi le breathwork.

continuer :   Comment dejouer un manipulateur ?

Comment apprendre à se relaxer avec le breathwork ?

Comment apprendre à se relaxer avec le breathwork ? 

Ces plateformes de bien-être en ligne sont par conséquent une excellente solution. Maintenant, il est important de noter que certaines de ces plateformes de bien-être en ligne sont payantes. C’est un cout, mais à côté de ça, vous pourrez avoir davantage de fonctionnalité comme des lives, des séances de coaching personnalisé, etc.

D’ailleurs, ces plateformes vous permettront d’apprendre à vous relaxer à la des séances de breathwork. C’est notamment pour cela que les plateformes payantes sont intéressantes. L’apprentissage du breathwork sera davantage basé sur votre temps et votre expérience.

En bref, maintenant que vous savez comment pratiquer le breathwork, les plateformes où vous pourrez dénicher des vidéos ou des lives de séances bien-être, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire, profitez de votre séance en toute sérénité. Bien sûr, n’oubliez pas que les plateformes de bien-être que nous avons évoqué précédemment, mais aussi évoqué sur ce site pourraient vous être très bien utiles quotidiennement ou ponctuellement si vous n’avez pas forcément le temps d’investir plus de temps que cela dans le bien-être.