Pourquoi je ne grossis pas alors que je mange beaucoup ?

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne face à l’alimentation. Vous pouvez manger un carré de chocolat tous les jours et avoir des répercussions sur votre physique. D’autres, par contre, pourront dévorer tous les desserts de la planète sans prendre un seul gramme.

C’est d’ailleurs une source de jalousie, mais il y a tout de même une explication à ce phénomène. En effet, si je ne grossis pas alors que je mange beaucoup, c’est aussi dû à mon métabolisme. 

Pourquoi je ne grossis pas alors que je mange beaucoup ?

Voici pourquoi je ne grossis pas alors que je mange beaucoup 

Si vous avez une activité physique intense avec une dépense calorique élevée, il n’est pas surprenant de ne pas prendre du poids. Vous serez alors dans mon cas puisque le brûle finalement une bonne partie de ce que je mange, cela me permet aussi de m’offrir quelques gourmandises. Si vous regardez l’article publié ici, vous pourrez en apprendre un peu plus à ce sujet. 

  • Plusieurs causes peuvent expliquer ce phénomène en parallèle du sport comme le métabolisme.
  • Lorsqu’il fonctionne trop rapidement, il ne stocke pas puisque tout sera brûlé au fil des jours.
  • Vous pouvez aussi être la cible d’une pathologie comme une infection, une inflammation, voire une maladie plus grave comme un cancer. 
  • En effet, votre corps doit faire face à des dépenses considérables à cause de ces pathologies, il est donc contraint de brûler les calories. 

Toutefois, dans la plupart des cas, c’est un métabolisme hyperactif qui est la cause de cette situation. Vous aurez tendance à manger tout le temps et vous ne prendrez pas un seul gramme même si vous multipliez les écarts.

continuer :   Centre antipoison Montpellier : Numéro d'urgence et informations

Vous aurez donc un taux de masse graisseuse assez faible. Par contre, vous pouvez aussi être la cible d’une détérioration des protéines et cela n’est pas normal.

Saviez-vous que le stress entraîne une perte de poids ?

C’est sans doute l’émotion la plus négative puisqu’elle est la cause de nombreux problèmes de santé chez les enfants, les femmes et les hommes. Elle entraîne des douleurs, des maux de ventre ou encore des troubles digestifs plus ou moins importants ainsi qu’une perte de poids.

Votre corps doit jongler avec cette émotion particulièrement négative, il a donc tendance à brûler toutes les calories et cela entraîne aussi une perte de poids. 

Il est conseillé de supprimer au plus vite ce stress puisque les conséquences sur votre santé peuvent être graves. En effet, certaines personnes peuvent aussi développer des troubles cardiovasculaires.

Votre rythme cardiaque aura tendance à augmenter au cours de la journée à cause de cette source de stress. 

Consultez un médecin au plus vite ! 

Si vous n’avez aucune prise de poids alors que vous mangez beaucoup, je vous conseille de contacter dès maintenant un médecin. Il pourra alors vous ausculter et surtout chasser toutes les causes problématiques pour votre santé.

Si cela est généré par le stress, vous aurez sans doute des solutions pour vous apaiser au plus vite, car vous ne devez pas rester dans cette situation.