Relooker un abat jour : Nouvelle vie à vos lampes

Un abat-jour ne gardera jamais le même aspect visuel que lorsque vous l’avez acheté neuf. Ils sont soumis au soleil, à la poussière, à la chaleur de l’ampoule… De multiples agressions qui risquent de venir ternir son aspect visuel au fur et à mesure du temps. Plutôt que de vous en débarrasser, il peut être utile de leur donner une seconde vie. Pour cela, vous pouvez trouver de nombreuses méthodes possibles. Si vous le souhaitez, le sujet est également traité sur ce site.

De plus, il est toujours agréable de voir des objets créés par soi dans son logement. Le DIY (Do It Yourself) est toujours plus populaire de nos jours, et vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne qui vous permettront de trouver comment réaliser le plus beau possible. Et vous aurez la garantie de pouvoir créer facilement un abat-jour qui correspond non seulement parfaitement à vos goûts, mais qui s’harmonisera également très bien avec le reste de votre décoration.

Relooker un abat jour : Nouvelle vie à vos lampes

Relooker un abat jour : Nouvelle vie à vos lampes 

Il peut arriver qu’un abat-jour soit particulièrement abîmé. Dans ce cas, vous pourrez simplement conserver la carcasse métallique de l’abat-jour si vous le souhaitez. Il faudra simplement décoller avec précaution le tissu de celui-ci. Ou le papier collé, selon ce que vous avez. Vous pourrez ensuite rajouter un papier que vous aurez peint au préalable. Pour le fixer, vous pourrez utiliser un fil ou un ruban, ou bien le percer pour le fixer directement sur la structure.

Attention, quand vous faites cette opération, vérifiez bien que le papier ne rentre pas en contact avec l’ampoule, pour ne prendre aucun risque d’incendie. Pour donner une nouvelle vie à un abat-jour, vous pouvez également entreprendre un nettoyage en profondeur de celui-ci. S’il est en tissu, utilisez de l’eau savonneuse et séchez le directement ensuite. Pour le papier, il vous suffira de le dépoussiérer. Attention à ne pas le déformer quand vous le nettoyez.

continuer :   Comment desinstaller une application ?

Il sera bien évidemment possible de choisir de customiser vous-même votre abat-jour. Ce qui peut se révéler toujours très agréable comme activité. Et vous avez de nombreuses options qui s’offrent à vous pour cela. Vous pouvez rajouter des rubans, utiliser des pochoirs ou même des perles. Beaucoup se lancent dans des abat-jours créés avec des cordelettes. Cela vous permettra de donner un côté assez vintage à votre lampe, qui passera toujours facilement.

Comment créer un abat-jour original ?

Vous pouvez vous tourner vers des formes géométriques pour créer un abat-jour toujours plus original. Dessinez-les directement sur une feuille de papier que vous viendrez coller tout autour de l’abat-jour. Effet garanti. Il est également parfaitement possible d’imprimer des motifs que vous souhaitez coller directement sur votre lampe.

Si vous aimez afficher vos photos, il est également possible d’en imprimer plusieurs sous un petit format et de les relier ensemble. Cela vous permettra de créer un abat-jour entièrement constitué de photos de vos proches. Essayez de choisir des photos qui abordent les mêmes tons pour plus d’harmonie.