Quels sont les meilleurs modèles de perceuses à colonne selon les experts ?

Afin de faire du bricolage ou réaliser des travaux, une perceuse est un outil indispensable. Pour un travail plus soigné et de grandes envergures, une perceuse à colonne est souvent utilisée. Découvrez les modèles les plus intéressants et comment choisir une perceuse à colonne.

Quels sont les meilleurs modèles de perceuses à colonne selon les experts ? 

Selon les experts, voici un aperçu des meilleurs modèles de perceuse à colonne :

Leman Pre020

Cette perceuse à colonne établi Leman permet de travailler dans les meilleures conditions grâce à ses performances et sa puissance. Son moteur de 600W tourne à une vitesse de 2740 tr/min. Doté d’un mandarin auto-serrant B18, son axe est doté de roulements billes permettant d’assurer un coulissement fluide de la table. La crémaillère permet également une montée et descente plus facile de la table de travail.

Son volant cabestan comporte une poignée Softgrip qui offre un niveau d’adhérence parfait. La table peut s’incliner à 360° et tourner dans un angle de 45°. Sans oublier que celle-ci assure aussi le rôle de récupérateur de lubrifiant. Pour plus de sécurité, l’interrupteur de cette perceuse à colonne Leman s’arrête automatiquement en cas d’urgence.

Holzmann ZX50PC

Dans le secteur des perceuses à colonne, la marque Holzmann est incontournable. Les performances de ce modèle sont inégalables puisqu’il est conçu spécialement pour les travaux professionnels intensifs. Son moteur de 1500W peut tourner à une vitesse de 3200 tr/min. Il est également équipé d’un mandarin auto-serrant ayant une protection escamotable et acrylique. Cette perceuse à colonne permet de faciliter les tâches durant les perçages, peu importe le type de matériau à percer.

continuer :   Tableaux contemporains : il faut les entretenir très régulièrement

Ce modèle Holzmann dispose d’une table transversale dotée de rainures en T pour fixer un étau. Un engrenage de grandes dimensions et une base sont également présents pour offrir un excellent niveau de stabilité.

Femi Digimax 16B Pro

Cette perceuse à colonne Femi est un modèle polyvalent, précis, mais aussi performant. Son moteur de 500W lui permet de monter à une vitesse maximale de 2200W. Il est doté d’un mandarin auto-serrant ayant un interrupteur et un protecteur pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Sa table de travail extensible dotée d’un dispositif de pointage laser est également appréciable.

Autrement dit, cet appareil présente les éléments importants qui permettent de travailler dans les meilleures conditions. Il inclut également une lumière LED, une poignée ergonomique, ainsi qu’un indicateur de profondeur de perçage. La présence d’un écran numérique permet de connaître la vitesse de rotation. 

Découvrez sur ce site, où trouver votre perceuse à colonne Parkside.

Les critères pour choisir une perceuse à colonne

Le marché actuel propose plusieurs variantes de perceuses à colonne se classant dans les catégories à mandarin auto-serrant et à mandarin à clé. C’est la praticité de l’outil qui différencie les modèles. Ceci dit, la perceuse dotée d’un mandarin auto-serrant est le plus facile à utiliser.Comme c’est un outil électrique fixe et non portatif, la puissance que le moteur délivre figure parmi les critères d’achat à prendre en compte. En d’autres termes, plus la perceuse est puissante, plus le champ d’utilisation est vaste. Des modèles professionnels offrent une puissance de 500W très performants. Pour un modèle encore plus ultra, les modèles de 1000W minimum sont recommandés.

continuer :   Quel est le meilleur tracteur tondeuse pour un jardin de 3000 m2 ?

La présence de vitesses ajustables et variables est également à considérer. En effet, cela permet d’utiliser la perceuse à bon escient et selon le type de matériau à percer. En fonction du type d’appareil et de la gamme, il est possible de trouver un modèle à 2 vitesses minimum. 

Prendre en compte la distance entre le mandarin et la table de travail permet de déterminer l’espace de travail à disposition. Pour percer des objets ou des matériaux dont l’épaisseur est conséquente, l’idéal est de choisir un modèle à hauteur ajustable.

Quels sont les meilleurs modèles de perceuses à colonne selon les experts ?