Quelle est la couverture fibre optique de Free ?

Les français sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à vouloir se doter d’une connexion à la fibre optique, et cela est tout à fait normal ! Avec bon nombre de possibilités qui s’offrent à eux quand il s’agit de fournisseurs d’accès à internet, il faut tout de même rappeler que cela peut rapidement tourner au cauchemar si toutes les précautions ne sont pas prises… D’ailleurs, si vous pensiez que les grands opérateurs connus du grand public, comme Free, allaient forcément pouvoir vous apporter la fibre optique, détrompez-vous !

En effet, il se pourrait bien que vous ayez une mauvaise surprise à terme, et que vous vous rendiez compte que la couverture de la fibre optique de Free ne vous concerne pas encore. Si vous cliquez ici, vous verrez d’ailleurs que d’autres français se posent la même question, et veulent en finir avec leurs problèmes de connexion trop lente… Mais alors, comment savoir si la fibre optique de Free vous concerne ou pas ? Et finalement, quelle est la véritable couverture de fibre optique proposée par cet opérateur ?Quelle est la couverture fibre optique de Free ?

Voici le taux de couverture de la fibre optique chez Free

Vous hésitez encore à vous tourner vers Free pour la fibre optique ? Avant de vous lancer dans une telle démarche, il est toujours préférable de s’intéresser de très près à la couverture de la fibre optique, afin de pouvoir avoir une image plus claire du débit que vous pourriez obtenir.

Aujourd’hui, on remarque que 92% des logements peuvent accéder à la fibre à moins de 3 Mbits / seconde, ce qui est assez considérable quand on voit que les chiffres de ces dernières années n’étaient pas aussi bons ! On peut aussi noter, dans les statistiques, que 63% des logements en France ont bel et bien accès au Très Haut Débit proposé par Free, leur permettant d’avoir accès à des débits qui vont bien au-delà de 30 Mbits / seconde. Enfin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 56% des français sont concernés par des débits qui sont supérieurs à 1 Gbit / seconde avec Free, ce qui reste assez considérable également !

continuer :   Maladie du cul noir sur la tomate : Comment l'éviter ?

Quelle est la couverture fibre optique de Free ?

Vous n’avez finalement pas forcément besoin des chiffres autour de la couverture de la fibre optique de Free, ou du moins pas si cela ne vous concerne pas ! Mais comment accéder à cette information ? Et bien, il vous suffit de vous rendre directement sur le site de Free, et de réaliser un test d’éligibilité qui ne vous prendra que quelques minutes seulement. Pour cela, vous devrez utiliser l’une des deux méthodes qui sont proposées.

Vous pouvez, tout d’abord, indiquer le numéro de téléphone fixe du lieu que vous souhaitez connecter à la fibre optique. Malheureusement, dans certains cas, ce numéro de téléphone est totalement inconnu ! Dans ce cas de figure, vous n’aurez alors pas d’autre choix que d’indiquer l’adresse postale complète et précise de la maison ou de l’appartement. Veillez à ne pas vous tromper, car il se pourrait bien que votre adresse ne soit pas reconnue !