Comment décorer un anniversaire sur le thème de la licorne sans se ruiner ?

La décoration sur le thème de la licorne est devenue tendance ces dernières années. Ce style ravit le cœur des plus petits et il est bien possible de réaliser une telle décoration avec un petit budget. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de décorer un anniversaire sans pour autant vous ruiner.

Comment décorer un anniversaire sur le thème de la licorne sans se ruiner ?

Avant d’entamer le processeur de décoration, vous devez en apprendre davantage sur le thème choisi. Pour cette réalisation, il faudra tenir compte de certains points essentiels.

La décoration de la salle

Pour économiser votre argent, optez pour un style simple, mais attrayant. Créez votre propre décor en utilisant certains accessoires comme les :

  • Rubans ;
  • Ballons ;
  • Paillettes.

Si vous désirez franchir le pas et organiser une fête inoubliable, utilisez une jolie guirlande en forme de cornes de licorne. Utilisez du papier mâché ou des arcs-en-ciel en crépon. L’endroit où doit se tenir la fête doit être en adéquation avec le nombre de personnes invitées

Les rideaux ou les fenêtres peuvent être décorés de guirlandes ou de rubans de différentes couleurs. Ces derniers devront être sous forme de licorne afin de respecter le thème de la fête. Laissez libre cours à votre imagination en utilisant un kit de ballons décoré avec des motifs à licorne

N’oubliez pas d’en poser quelques-uns sur les murs et les chaises. De même, la table d’anniversaire, les serviettes et les assiettes doivent être décorées avec des accessoires au motif de licornes. Pour créer une ambiance féerique et magique, utilisez les couleurs comme le violet, le rose ou le bleu clair.

continuer :   Les deux sortes de chambre froide positive

Les accessoires bon marché pour décorer la carte d’invitation

Si vous avez un budget très limité, achetez des décorations à petit prix qui respectent votre thème. Vous en trouverez dans les magasins en ligne ou dans les boutiques qui commercialisent les accessoires. 

La carte d’invitation est un élément important dans le processus de préparation d’une fête. Elle doit être rédigée avec soin et surtout dans un style faisant référence au thème que vous avez choisi. Décorez la carte en ajoutant les accessoires bon marché tels que les arcs-en-ciel coulissants. Il est possible d’acheter une carte en forme de licorne. 

Les accessoires en forme de licorne

Les goodies sont des cadeaux qu’on offre aux invités. Le but est de leur permettre de garder un souvenir de la fête d’anniversaire. Utilisez pour cela des porte-clés en forme de licorne, des boules-de-neige ou formulez de petits mots dans de jolies fioles. 

Vous trouverez ces différents accessoires à des prix très attrayants. Pour créer un style unique, n’hésitez pas à utiliser des chapeaux, des baguettes magiques, des masques de licorne et même des lunettes en forme d’étoiles.

La décoration du buffet : utilisez des éléments de décoration réutilisable

Pour économiser votre argent, les éléments de décoration réutilisable sont une bonne alternative. Ces éléments peuvent être des ballons en mylar, des guirlandes lumineuses ou des lanternes en papier. Ils vous permettront de créer un style particulier. 

Les lanternes en papier peuvent être posées sur la table des invités. Il est possible de réaliser un gâteau accompagné de cupcakes qui seront posés sur des assiettes ou gobelets décorés en poney. La nappe est aussi un accessoire réutilisable qui peut être mis sur la table. Ces accessoires sont disponibles à différents prix. Vous réaliserez ainsi une belle décoration sans vous ruiner.

continuer :   Séjour linguistique USA : Les raisons qui m’ont poussée à partir à l’étranger pour améliorer mon anglais