Quel type d’aliments devrait consommer un bébé de 9 mois ?

L’alimentation d’un bébé de 9 mois demande une attention particulière. En effet, alors que votre petit bambin grandit progressivement chaque jour, son alimentation suit également le cours de sa croissance. Avec des plats se rapprochant de ceux des « grands », votre bébé peut commencer à manger de tout, ou presque. De ce fait, pour les jeunes parents en quête de réponses pour l’alimentation de leur bébé de 9 mois, voici quelques informations pour vous.

Quel type d’aliments devrait consommer un bébé de 9 mois ?

Afin d’être sûr que votre bébé puisse continuer de boire au moins un demi-litre de lait maternel ou éventuellement maternisé, nous vous conseillons d’intégrer dans son alimentation des aliments solides.

En effet, parmi les aliments les plus fortement recommandés pour un bébé de 9 mois, vous aurez notamment :

  • Des légumes
  • Des fruits
  • Des féculents
  • Des protéines
  • Des matières grasses
  • Des produits laitiers complémentaires au lait maternel ou maternisé

Concrètement, votre bébé se doit de tester plusieurs aliments favorables à sa croissance. La clé mère pour forger une alimentation digne de ce nom pour un bébé de cet âge est la diversification. En effet, en offrant à votre enfant la possibilité de tester plusieurs aliments, vous pourrez considérer ses préférences.

Ainsi, vous formerez une alimentation non seulement équilibrée pour la croissance de votre bébé, mais également un tableau alimentaire pourvu de diversités.

Quel type d'aliments devrait consommer un bébé de 9 mois ?

Une alimentation équilibrée pour une croissance favorable

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un bébé de 9 mois peut tout à fait commencer à étendre ses préférences alimentaires en misant sur plusieurs plats et aliments que des adultes peuvent consommer.

continuer :   Tampon encreur : une bonne idée pour faire des cartes d’anniversaires

Si nous prenons l’exemple des légumes, il faut savoir que votre bébé a toujours été habitué aux textures moulinées. De ce fait, afin de l’habituer à aimer les légumes frais, nous vous conseillons d’opter pour des légumes cuits à la vapeur, moulinés ou éventuellement écrasés grossièrement. En termes de quantité, un bébé doit consommer de 100 à 150 g de purée de légumes par repas. Bien évidemment, cela dépend de l’appétit de votre petit bambin !

Concernant les fruits, cela s’appuie à la même approche que les légumes : les textures. De ce fait, tout comme ces derniers, optez pour des fruits :

  • Crus
  • Cuits
  • Râpés
  • Écrasés
  • Moulinés

Nous vous recommandons fortement de miser sur des fruits bien mûrs et fondants. Agrémentez-les avec de la compote liquide pour ne pas perturber votre enfant à un changement radical de texture dans son alimentation. Concernant les fruits crus, soyez vigilant et pensez à retirer la peau des fruits. En termes de quantité de fruits, commencez par 120 g par jour.

Pour les féculents, sachez que vous avez l’embarras du choix. De ce fait, n’hésitez pas à proposer à votre bébé de tester les succulentes saveurs des :

  • Pâtes
  • Semoules
  • Quinoa
  • Riz

Optez également pour un petit bout de pain à mâchouiller pour votre petit bambin, surtout si ce dernier fait face aux inévitables poussées dentaires qui peuvent le chatouiller. Cela pourrait lui faire un bien fou de grignoter un bon pain !

Pour les protéines, ne lésinez pas sur ces dernières. Penchez-vous sur du poisson ou de la viande. Toutefois, préférez les poissons gras pour leurs lipides. En effet, cela favorisera le bon développement cérébral de votre petit génie. Concernant les matières grasses, vous avez un bon nombre de choix, notamment l’huile de colza ou l’huile de tournesol.

continuer :   Comment se debarrasser des cafards definitivement ?

Si vous souhaitez intégrer des produits laitiers, optez pour du fromage pasteurisé, ou bien évidemment le lait 2ᵉ âge ou le lait maternel. Pour plus amples informations sur quelconques sujets, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site : lesmotsdechloe.com !