Comment choisir la photocopieuse professionnelle adaptée à vos besoins?

La photocopieuse fait partie des éléments les plus importants dans une entreprise. Sollicité à longueur de journée par les différents services, on ne peut plus s’en passer. Bien qu’aujourd’hui la digitalisation des entreprises et la numérisation des documents soit adoptée par de nombreuses sociétés, la plupart conservent tout de même leurs documents, ou utilisent encore les formats papier. Aujourd’hui, les photocopieuses professionnelles sont de plus en plus sophistiquées, il convient donc de comprendre la manière idéale pour choisir la sienne, dans l’objectif qu’elle soit parfaitement adaptée à nos besoins.

Comment choisir la photocopieuse professionnelle adaptée à vos besoins? 

Pour choisir la photocopieuse parfaite, à la fois professionnelle, rapide et fournissant un service de qualité, vous devez vous appuyer sur certains points importants. Il existe toutefois de nombreux modèles, ayant des fonctionnalités et des prix différents, allant de quelques centaines d’euros, à parfois, plusieurs milliers. Vous devez donc savoir explicitement ce qui est nécessaire à vos besoins avant de vous arrêter sur un modèle. 

Dans un premier temps, vous devez pouvoir estimer la quantité d’impressions qui sera réalisée par mois, concernant le bureau ou le service complet, mais également le type d’impression, donc le format, l’impression couleur ou noir et blanc, etc. il convient de noter que les impressions en couleur sont à la fois plus chère, et plus longue à faire. 

Ainsi, selon certains spécialistes, si vous estimez la quantité d’impressions à 3 000 maximum, par mois, alors un photocopieur professionnel standard, ayant une vitesse de 20 ppm, sera suffisant. Si vous estimez le nombre d’impressions de 3 000 à 25 000, alors il vous faudra un photocopieur avec une vitesse de minimum 20 ppm, mais 45 ppm sera recommandée. Enfin, si votre quantité d’impressions dépasse le seuil précédent, vous devez vous tourner vers une machine de 75 ppm. Vous pourrez retrouver ce genre d’appareils, et bien d’autres susceptibles de convenir à votre entreprise, sur ce site internet

continuer :   Plaque de protection de poele a granule : Protégez votre sol

Vous devez également considérer votre budget, non seulement celui de l’achat de la photocopieuse professionnelle en elle-même, mais également le prix des divers consommables, à savoir : les feuilles, les cartouches, la maintenance, etc. Enfin, au vu de la situation environnementale actuelle, pensez à la consommation énergétique de votre appareil, et notamment aux habitudes d’impression de vos collaborateurs, pensez à obliger l’impression recto verso, ou bien demander à ne pas imprimer les documents inutiles ou qui peuvent facilement être enregistrés de façon numérique. 

Comment choisir la photocopieuse professionnelle adaptée à vos besoins?

Où trouver la photocopieuse professionnelle parfaite ?

Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des photocopieuses professionnelles aux multiples fonctionnalités. Pour trouver celle qui sera idéale à vos besoins, après avoir clairement identifié ces derniers, vous pouvez vous rendre en magasin spécialisé, où un spécialiste sera en mesure de vous accompagner dans votre choix. En vous rendant en magasin physique, vous serez également plus à même de vous rendre compte de la taille, des boutons ou des caractéristiques visuelles et pratiques de votre appareil. 

Vous pouvez également passer par internet, où de nombreux sites commerçants proposent la vente d’équipements professionnels de ce genre, vous pourrez y trouver l’ensemble des caractéristiques ainsi que les avis des précédents clients, qui pourront donner un retour réel.