Quelle est la période la propice pour découvrir la Norvège ?

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous avez sans doute déjà parcouru des paysages magnifiques, et vous avez plein la tête des souvenirs d’une beauté sans égal. Pourtant, si vos pas de globe-trotter en herbe ne vous ont pas encore conduit en Norvège, c’est la destination ultime pour vous.

Mais, la Norvège n’est pas un pays qui s’apprivoise si facilement, et pour la découvrir dans les meilleures conditions, encore faut-il choisir la période la plus propice.

Quelle est la période la propice pour découvrir la Norvège ?

Quelle est la période propice pour découvrir la Norvège ?

L’avantage avec un pays aussi incroyable que la Norvège, c’est qu’il n’y a pas réellement de saisons à éviter. En effet, tout au long de l’année, ce pays magnifique offre des paysages tout à fait époustouflants. Néanmoins, il ne sera pas possible de pratiquer toutes les activités dans la nature à toutes les saisons. Mais, c’est le lot de tous les pays en Europe.

Donc, il vous faudra choisir les dates de votre voyage en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer en Norvège :

  • En hiver, toute la Norvège est sous la neige et vous offre une multitude de possibilités de pratiquer tous les sports liés à cet élément. Bien sûr, le ski, mais aussi le ski de fond, le bobsleigh, le patin à glace, ou bien les promenades en raquettes pendant lesquelles vous aurez tout le temps d’admirer la nature norvégienne.
  • Au printemps, c’est alors l’occasion, entre le mois de mars et le mois de mai, de profiter d’une météo plus douce et de journées qui s’allongent, pour sortir ses chaussures de randonnée et aller explorer les montagnes et les fjords norvégiens
  • l’été, de juin à août, c’est le temps des longues journées ensoleillées sans fin. C’est le bon moment pour les activités mêlant le sport et la découverte, sous un autre angle, de cette nature à couper le souffle. Cette saison estivale est aussi en général la saison touristique. Tenez-en compte.
  • La saison automnale, qui s’étend de septembre à novembre, est le moment où les journées sont les plus courtes, ce qui donne au paysage norvégien un air plus mystérieux encore que d’habitude.
continuer :   Séjour linguistique USA : Les raisons qui m’ont poussée à partir à l’étranger pour améliorer mon anglais

Bien sûr, la Norvège est surtout connue pour être le pays des aurores boréales. Et, le meilleur moyen pour admirer ce spectacle hors du commun c’est d’aller au-dessus de la zone polaire. Ce phénomène naturel est visible à n’importe quel moment de l’année, mais il faut être sur place de nuit pour pouvoir en profiter.

L’autre spectacle hors du commun que vous pourrez voir en Norvège, c’est le fameux soleil de minuit. Pourtant, comme pour les aurores boréales, il faut se situer au-delà du cercle polaire pour espérer le voir.

De plus, pour vivre cette expérience incroyable d’y voir la nuit comme si vous étiez en plein jour, il vous faudra trouver un endroit où il n’y a pas de relief, et en période proche du solstice d’été. C’est à ce moment-là que la magie opère, ne loupez pas ça.

Si vous désirez lire d’autres expériences à propos de ce voyage, c’est par ici.