Combien de temps faut-il pour aller jusqu’à Tahiti ?

Si vous cherchez un endroit paradisiaque pour passer vos prochaines vacances, vous pouvez opter sans hésiter pour l’une des nombreuses îles de la Polynésie française. L’île de Tahiti fait d’ailleurs partie de celles qui reçoivent le plus de visiteurs. Pour préparer cette escapade, vous devez d’abord en apprendre davantage sur cette région du monde, notamment sur la durée du vol pour arriver sur place.

Généralité sur l’île de Tahiti en Polynésie française

Avant tout, il faut savoir que la Polynésie française représente un endroit exceptionnel, parfait pour passer de belles vacances, seul ou avec ses proches. Elle se compose de plusieurs îles, avec une végétation luxuriante qui vous séduira à coup sûr. Elle compte en tout 118 îles, mais seulement 76 sont officiellement habitées à ce jour.

Toute la région peut être divisée en 5 archipels, parmi lesquels on retrouve l’archipel de la société. C’est cette dernière qui abrite l’île de Tahiti, une destination paradisiaque et idyllique, caractérisée par des paysages somptueux, une faune et une flore très riches, bref le rêve de tout vacancier.

Si vous voulez recueillir le maximum d’informations avant d’organiser un voyage sur cette île au bout du monde, n’hésitez pas à découvrir cet autre article qui vous sera également très utile. Vous en apprendrez davantage non seulement sur des astuces et conseils pour voyager à la bonne période, mais aussi sur l’essentiel à prévoir pour passer un bon séjour.

Combien de temps faut-il pour aller jusqu'à Tahiti ?

Combien de temps faut-il pour aller jusqu’à Tahiti ?

Si vous avez en projet de passer vos prochaines vacances à Tahiti, vous devez d’abord vous renseigner sur la distance qui sépare cette île à votre emplacement actuel. À ce propos, pour ceux qui habitent en France, plus précisément à Paris ou dans les environs, il faut savoir que l’île de Tahiti se trouve à plus de 15000 km de distance.

continuer :   Quelle est la période la propice pour découvrir la Norvège ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le temps de voyage est très long. En effet, on estime qu’il faut en moyenne 20h 30 minutes pour quitter Paris pour l’île de Tahiti. Plus précisément, il faut compter en moyenne 10h30 entre Paris et la ville de Los Angeles, ensuite une escale technique qui dure 2h environ, et pour finir le vol de Los Angeles à Tahiti qui dure 7h35 environ.

Quel document faut-il prévoir pour un voyage à Tahiti ?

Pour les ressortissants français ou européens qui souhaitent profiter d’un séjour touristique sur l’île de Tahiti, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. En effet, pour les courts séjours de moins de 3 mois sur cette île, les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de se procurer un visa.

Par contre, il faudra vous assurer d’avoir un passeport valide jusqu’à 6 mois après la date prévue pour votre retour. Vous devez également prévoir un formulaire ESTA valide, qui vous sera demandé au moment de l’escale à Los Angeles.

Pour résumer, le vol pour aller jusqu’à Tahiti est vraiment très long, il faut l’avouer. Toutefois, on peut dire que le jeu en vaut la chandelle, car il s’agit vraiment d’une destination idyllique, parfaite pour passer de belles vacances.