Quelle est la buche compressée la plus efficace et avantageuse par rapport à son prix ?

De plus en plus de particuliers font le choix d’alimenter leur fourneau uniquement avec des bûches compressées pour gagner de la place en utilisant ces bûches avec un pouvoir calorifique beaucoup plus important que des bûches standards.

Une bûche compressée est une bûche reconstituée avec des copeaux de bois, de la sciure de bois de récupération, il n’y a donc aucun produit chimique dans une bûche compressée.

L’alternative écologique, et les différents avantages des bûches compressées séduisent de plus en plus de particuliers, d’autant que vous n’aurez aucune tâche à effectuer, elles seront livrées au pas de votre porte ou directement dans votre garage. Elles présentent un taux très faible en humidité, ce qui facilite leur utilisation.

L’avantage de ces bûches n’est pas négligeable, ces bûches possèdent un pouvoir calorifique multiplié par 3 ou 4 en comparaison avec une bûche de bois traditionnelle. Il faut comprendre qu’une bûche compressée apportera beaucoup plus de chaleur à votre maison, tout en durant beaucoup plus longtemps.

Beaucoup de particuliers se demandent comment faire pour trouver des bûches densifiées au meilleur prix, nous allons tout vous dire dans cet article.Quelle est la buche compressée la plus efficace et avantageuse par rapport à son prix ?

Trouver la meilleure bûche densifiée au meilleur prix

Le fait que les bûches soient compressées est aussi avantageux pour stocker votre bois étant donné que le volume sera réduit par 4. Elles sont facilement stockables dans votre garage et vous ne perdrez plus de temps à vous rendre à l’abri bois pour vous approvisionner en bûches.

Dans un premier temps vous devez savoir qu’il existe deux types de bûche compressée : il existe une bûche adaptée pour la journée et une pour la nuit, celle pour la nuit sera beaucoup plus compressée pour qu’elle dure plus longtemps, vous pouvez en savoir plus via ces informations complémentaires.

continuer :   Quelle est la meilleure coupe-branches sans fil ?

Vous trouverez sans difficulté des bûches compressées dans une enseigne de bricolage proche de chez vous, elles sont vendues par 4, par sac de 5, 10 et 25 kilos ou encore par palette.

Si vous voulez trouver les bûches densifiées au meilleur prix, vous pouvez aussi comparer les prix des différents fournisseurs en faisant quelques recherches sur le net, parfois les bûches compressées sont en promotion, surtout l’été.

La plupart des bûches densifiées sont de formes cylindriques, mais vous pouvez aussi en trouver des cubiques qui sont plus adaptées aux petits fourneaux.

Quelle taille de bûche compressée ?

Les bûches de forme cylindriques mesurent 25 cm, 33 cm ou encore 50 cm, bien sûr les bûches de 50 cm sont les plus performantes. Cependant vous devez bien mesurer la porte d’entrée de votre poêle ou fourneau pour choisir une taille de bûche adaptée.

Il existe aussi des bûches de forme cubique qui mesurent pour la plupart 15 cm par 15 cm.

Comment allumer une bûche compressée ?

Bien qu’elle présente un taux d’humidité très pauvre, la bûche compressée ne s’allumera que difficilement avec du simple papier journal.

Il est recommandé d’utiliser un allume-feu pour démarrer correctement votre bûche densifiée, vous pouvez trouver des boîtes d’allume-feu en lot pour les acheter moins cher.