Quel smoking homme pour un mariage ?

Participer à un mariage est toujours un moment particulier dans une vie. Si la majorité des regards se tourne instantanément vers la gent féminine, c’est assez logique. IL faut dire que la robe de mariée est souvent scrutée avec attention par l’assistance. En revanche, pour les hommes, les choses sont légèrement différentes. Certes, il existe certains standards comme le smoking. Seul hic, trouver le modèle idéal peut vite tourner au casse-tête. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Coup de projecteur sur les astuces pour dénicher la perle rare en matière de smoking pour un mariage.

Quel smoking homme pour un mariage ?

Pourquoi choisir un smoking ?

Tiré de la langue anglaise, le smoking était à l’origine le costume utilisé par les hommes pour aller au fumoir à l’époque du roi George V. Comme ce lieu était interdit aux femmes, les hommes devaient se débarrasser du smoking après avoir fumé. Histoire de ne pas incommoder la gent féminine. Avec le temps, les choses ont évolué et désormais, le smoking est considéré comme un vêtement chic et idéal pour une grande occasion comme le mariage. Immortalisé par James Bond et de nombreux héros au cinéma, le smoking est dorénavant un basique incontournable.

Ne rien laisser au hasard

En posant la question à un wedding planner, on comprend assez vite que le choix du smoking ne doit pas être laissé au hasard. Dans cette optique, le thème du mariage est essentiel. En fonction de ce dernier, certains détails peuvent prendre une certaine importance. Peu importe qu’il soit vintage, champêtre, rustique, kinfolk ou méditerranéen. Gardez à l’esprit qu’un smoking ne possède pas de poches avec rabats, que le dos n’a pas de poche d’aisance. Des paramètres invariants qui peuvent avoir une importance dans votre choix final.

continuer :   Comment couper cheveux bebe ?

Les couleurs tendance

Contrairement à certaines idées reçues, le smoking n’est pas obligatoirement noir. Certes, cette couleur est encore la plus répandue dans l’Hexagone lorsqu’il s’agit de smoking. Mais depuis peu, d’autres couleurs ont fait leur apparition dans le paysage. On pense d’abord au bleu. Plus décontracté et moins solennel, le bleu est une vraie alternative au smoking traditionnel noir.

Que cela soit pour un mariage ou une grande occasion, le bleu fait fureur. Enfin, il serait injuste de ne pas mentionner la dernière tendance de 2023 : le smoking blanc. Associée au rock & roll, cette option est moins facile à imposer pour un mariage traditionnel. Sauf si vous y ajoutez une vraie dose d’originalité en parallèle…

Faire confiance aux sites web spécialisés

Dans votre quête de smoking, on ne peut que vous conseiller de faire un tour sur internet. Plusieurs sites web spécialisés ont vu le jour. En centralisant un nombre conséquent de pièces originales, ces nouvelles adresses sont devenues incontournables pour se documenter sur le sujet. Si les prix sont majoritairement élevés, il n’est pas rare de trouver des promotions pouvant économiser plusieurs dizaines d’euros. Pour ceux qui souhaitent éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de vous déplacer dans un point de vente physique pour essayer votre smoking. On est jamais trop prudent…