Comment décorer la table d’honneur de son mariage ?

La table d’honneur pour votre mariage se doit d’être parfaitement décorée. Et pour cause : c’est la table centrale lors des festivités. Là où tout se passe ! Vous devez donc particulièrement prêter attention à tous les détails présents sur cette table afin d’être certain de ne pas vous manquer. Ainsi, vous devez prendre en compte le thème du mariage mais aussi les plats qui seront servis dessus. Selon nous, cette table est trop peu estimée en matière de décorations. En conséquence, nous vous proposons cet article afin de comprendre ce qu’est la table d’honneur, comment la décorer mais aussi où trouver les décorations.

Qu’est-ce que la table d’honneur dans un mariage ?

Avant de parler des décorations de la table d’honneur, vous devez absolument comprendre la symbolique et l’utilité de la table d’honneur lors d’un mariage. Nos explications ne suffiront peut être pas pour vous, essayez ici de mieux comprendre.

Quoi qu’il en soit, la table d’honneur est la table où les participants du mariage les plus importants sont placés. Généralement, elle est située au milieu de la salle de réception de mariage ou bien en avant. De toute façon, elle doit être mise en avant puisque c’est à cette table que sont assis les mariés. Souvent, les proches de ceux-ci sont présents : les parents, les frères et les sœurs. Aussi, ça peut être l’endroit idéal pour placer les témoins des mariés.

Vous l’aurez compris, la décoration de la table d’honneur dans un mariage est capitale par rapport aux autres tables. Nous allons vous expliquer comment la mettre en avant grâce à des décorations dans le paragraphe suivant.

continuer :   Les moules marinières à la crème : quelques idées de recettes originales et uniques

Comment décorer la table d’honneur de son mariage ?

Pour décorer la table d’honneur, vous avez en réalité tous les choix. En effet, si vous êtes friands de décorations naturelles, vous pouvez opter pour des fleurs ou des plantes. Disposez-les sur toute la table et ne choisissez pas trop de types de fleurs différentes. Concentrez-vous sur un ou deux types pour ne pas trop s’éparpiller.

D’autre part, vous pouvez utiliser des accessoires de décoration pour table d’honneur lors d’un mariage. Voici une liste, bien sûr non exhaustive, pour vous donner des idées de décorations :

  • De bougies (parfumées ou pas, c’est au choix)
  • Une bouteille spécifique à l’intention des mariés
  • Des petits mots pour chacun des invités présents à la table d’honneur
  • Des sets de table ordinaux, par exemple avec des photos imprimés dessus

Où trouver des décorations pour table d’honneur ?

Pour trouver ces décorations à disposer sur la tableau d’honneur lors du mariage, il existe plusieurs façons de procéder. Par exemple, certaines personnes se rendront directement auprès d’un site internet spécialisé dans la décoration pour mariage. Après l’application de filtres sur les produits, vous pourrez ainsi choisir parmi toutes les décorations pour tableau d’honneur de mariage qui y sont proposées.

D’autre part, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’organisation de mariages. Cette entreprise pourrait également vous proposer de s’occuper de la décoration du mariage, notamment pour la table d’honneur des mariés.

Comment décorer la table d'honneur de son mariage ?