Abri de jardin en toile : comment le choisir pour un abri durable

L’abri de jardin en toile est une solution de rangement ultra pratique et discrète. Facile à installer et à démonter, elle constitue un excellent abri qui est utile en toutes saisons. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour bien choisir ce type d’abri et en faire profiter toute la famille.

Abris en toile pour jardin : Devis sur Techni-Contact - Abri pour espace  vert

Abri de jardin en toile : comment le choisir pour un abri durable

Lorsqu’on parle d’abris de jardins, la plupart des personnes pensent aux modèles en bois et en métal. Il existe une autre alternative qui présente des avantages : l’abri de jardin en toile. 

Ce modèle, à la différence de l’abri de jardin en PVC, en bois ou en résine, n’est pas habitable. Il est utilisé pour stocker du bois ou des outils comme la tondeuse à gazon afin de les protéger de la pluie. Pour obtenir d’autres informations sur ce type d’équipements, consultez le site, on y trouve des explications plus fournies.

L’abri de jardin en toile ressemble à une tente et peut mesurer environ 10 m2. L’une de ses particularités est que vous pouvez le démonter et le ranger si vous n’en avez plus besoin.

Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de bricolage à un coût modeste. Avant de l’acheter, prenez le temps de vérifier ces critères pour vous assurer que vous avez le bon produit : 

Les tubes

Les tubes et arceaux sont les éléments qui constituent la structure de l’abri. Bien qu’ils soient protégés grâce à la toile, ils restent exposés à l’humidité extérieure. Choisissez les tubes en acier galvanisé. Durables, ils ne fléchissent pas et résistent à la corrosion et à la rouille

continuer :   Meuble rangement salon : les idées astucieuses pour ranger et organiser votre salon tout en ajoutant une touche de décoration

La toile

La toile qui préserve tout ce que vous mettez dans l’abri. Il faut qu’elle soit imperméable, résistante aux UV et fabriquée avec une matière de qualité. Les coutures doivent également être soudées et l’épaisseur doit mesurer au minimum 200 g/m². 

Le kit d’ancrage

Plusieurs modèles d’abris de jardin en toile sont livrés avec un kit d’ancrage au sol. Celui-ci se fixe dans la terre afin de garder la structure de l’abri en place. Si le kit fourni vous est léger ou ne s’adapte pas au sol de votre jardin, n’hésitez pas à en acheter un autre, plus efficace.

Pourquoi préférer l’abri de jardin en toile aux autres modèles ?

L’abri de jardin en toile est facile à installer, on ne vous demande qu’à assembler les différents éléments qui le composent :

  • Tubes ;
  • Toile ;
  • Sangles d’arrimage ;
  • Arceaux ;
  • Kit d’ancrage. 

Le montage se fait rapidement, sans de gros efforts car la majorité de ces composants sont légers. Vous pouvez demander de l’aide extérieure si vous le jugez nécessaire.

Si vous voulez vous servir de votre abri de jardin en toile comme coin-repas, optez pour une pergola enveloppée de toile en polyester. Vous pouvez aussi vous procurer une tonnelle autoportante. Prenez un modèle dont la toile est imperméable, elle ne va pas succomber au feu ou aux champignons. Vous pourrez l’utiliser pour vos réceptions organisées en extérieur ou vos repas en plein air.

Pour installer un abri de jardin en toile, vous n’avez pas besoin d’une autorisation administrative, comme c’est le cas avec un abri en bois ou en métal. Les abris en toile sont des équipements amovibles. De ce point de vue, on peut aisément les monter dans son jardin ou les emporter lors d’un voyage.

continuer :   Cafard de maison : Comment s'en débarrasser efficacement ?